Nomination/Super Eagles: Stephen Keshi out, Sunday Oliseh in

 

«On ne poursuit pas deux lièvres à la fois».S’il y a quelqu’un pour qui cet adage prend tout son sens, c’est bien Stephen Keshi, le désormais ex-sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria. Après une période de tension avec les dirigeants de la Nigerian Football Federation (NFF), il venait pourtant de signer un nouveau contrat avec en prime, une revalorisation salariale. Mais, le coach nigérian a encore trouvé le moyen d’envoyer son dossier pour devenir sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

 La réaction des dirigeants de la NFF ne s’est pas faite attendre. Stephen Keshi a été limogé et sa page a aussitôt été tournée. Son successeur a été présenté au public sportif nigérian ce mercredi.  Il s’agit de Sunday Oliseh, un ancien de la maison. Si son contrat a été déjà été signé, aucun détail n’a été révélé sur son contenu.

 Sunday Oliseh aura pour mission de qualifier les Super Eagles pour la CAN 2017. Après leur sacre en 2013, les Nigérians sont sortis par la petite porte lors des éliminatoires de l’édition 2015 et se doivent de retrouver leur statut de grand d’Afrique. L’ancien joueur se fait pourtant modeste, mais ne laisse aucun doute sur sa détermination indiquant qu’il « n’arrive pas en messie, pas comme quelqu’un capable à lui seul de transformer le Nigeria en Allemagne, je viens faire de mon mieux et donner si possible 150% en permanence ».

 Le nouveau coach des Super Eagles a arboré le maillot « Vert et Blanc » entre 1993 et 2002, il a évolué au poste de milieu de terrain et a remporté avec ses coéquipiers, la CAN 1994 et la médaille lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996.   

 

Boniface AGBE

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés