Le nouveau stade qui accueillera la finale du Mondial des Clubs au Qatar fin prêt

Doha (© 2019 Afriquinfos)-  Une nouvelle enceinte de 40 000 places vient d’être livrée au Qatar. Dénommée l’« Education City Stadium », accueillera notamment en décembre prochain, trois matchs du Mondial des Clubs dont la finale et le finale de bronze.  

Construit en prélude à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le nouveau stade « Education City » devrait déjà servir en décembre prochain, il accueillera des rencontres de la Coupe du Monde des Clubs. La demi-finale qui marquera l’entrée en lice de Liverpool, actuel champion d’Europe dans la compétition, y sera disputée. Les deux dernières rencontres de ce Mondial des clubs notamment la petite finale et la grande finale.

Deux autres stades serviront lors de cette compétition. Le Khalifa International et le stade Jassim Bin Hamad. Le premier lui aussi d’une capacité de 40000 a été entièrement rénové et modernisé, pour répondre aux normes internationales.  Le second d’une contenance de 12 personnes, abritera également plusieurs rencontres.

Le Mondial des Clubs prévu pour décembre est une répétition avant l’heure pour la messe mondiale du football qu’abrite le royaume dans 3 ans. Ce sera l’occasion notamment de tester les prouesses technologiques qui permettront aux joueurs d’évoluer dans des températures hivernales.    

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés