Jeux Méditerranéens : Le Maroc disputera la finale de football

 

En cyclisme, on retrouve deux algériens, Adil Barbari et Hichem Chabane, qui sont arrivés à la 7e et 16e position, et un marocain arrivé en 10e position.

Ce sont dans les épreuves de corps-à-corps que les pays d’Afrique du nord ont gagné le plus de médailles. En lutte, l’algérien Mouatez Djediat, dans sa catégorie de 60 kg  en lutte gréco-romaine, a remporté dimanche une médaille de bronze en gagnant le combat face à l’italien Larzo Gentile. En revanche, l’autre algérien encore en compétition, Rabah Ramdane (66 kg) a été éliminé hier en quart de finale par le turc Mustapha Kaya.

En judo pour les messieurs, le marocain Yassine Moudatir a remporté une médaille d’or dans la catégorie -60 kg. Chez les dames, l’Egypte obtient une médaille d’or grâce à Nour Abdelsalam (-49 kg), et le Maroc, trois médailles de bronze grâce aux victoires de Fatima Zahra Ait Ali (-57 kg), et Rizlen Kaida Zouak ainsi qu’Asmaa Niang (-63 kg).

En Taekwondo, du côté de ces messieurs, c’est le marocain Issam Chernoubi dans les -80 kg qui remporte une médaille d’or. Et pour les dames, il s’agit de deux marocaines également : Lamyaa Bekkali (-57 kg) obtient le bronze, et Hakima El Meslahy (-67 kg), l’argent.

Concernant une autre démonstration de force, en haltérophilie, ce sont deux hommes qui remportent des médailles d’or : le tunisien Khalil El Maoui (-56 kg) a soulevé 257 kg, et l’égyptien Ahmed Saad (-62 kg), 287 kg.

Enfin en football, c’est la sélection marocaine junior (-19 ans) qui s’est qualifiée pour la finale en battant son homologue libyenne (3-1). La finale se jouera demain jeudi contre la Turquie, qui s’était imposée dans l’autre demi-finale contre la Tunisie (2-0).

Le Maroc est alors assuré de décrocher au moins une médaille d’argent en football.

Si on récapitule par rapport au nombre de médailles remportées au classement général l’Egypte arrive 3e (16 or, 13 argent, 14 bronze), la Tunisie est au 9e  rang (5 or, 15 argent, 16 bronze), le Maroc est classé 12e (2 or, 1 argent, 5 bronze) et enfin l’Algérie, 16e (0 or, 0 argent, 4 bronze).

On va donc suivre avec impatience la finale de football pour savoir si le Maroc sera le grand gagnant de cette catégorie sportive !

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés