Foot : Adébayor, Agassa et Floyd Ayité «renvoyés» pas Saintfiet

 

Le nouveau sélectionneur togolais Tom Saintfiet veut marquer son territoire. Alors que le Togo jouait en amical ce lundi face au Ghana, l’entraîneur belge a écarté trois joueurs de son effectif. Leur reprochant un manque d’investissement, Floyd Ayité, Adébayor Shéyi et Kossi Agassa ont été mis à l’écart du groupe.  

 Lors d’une rencontre avec la presse ce dimanche, Tom Saintfiet, a justifié sa décision. «  C’est leur choix de ne pas venir à l’hôtel, de ne pas se joindre au groupe, et cela me rend les choses encore plus faciles pour annoncer qu’ils ne sont pas aptes à faire partie de l’équipe. Floyd Ayité et Kossi Agassa n’ont participé qu’à un seul entraînement, Emmanuel Adebayor à deux, mais le reste du temps, je ne les ai jamais vus. Je suis très triste de cela, parce que ces garçons représentaient des éléments importants du groupe, et je voulais sincèrement travailler avec eux. Les règles sont les mêmes pour tout le monde», a-t-il expliqué.

 Et d’ajouter : «Je n’ai aucun problème avec ces joueurs en tant qu’individus». Dans un précédent papier, nous vous informons du peu d’enthousiasme de ces joueurs à rallier le groupe des Eperviers. Agassa Kossi aurait même lors du seul entraînement auquel il s’est présenté eu une altercation avec Tom Saintfiet. Ce dernier ne veut donc pas se faire marcher sur les pieds, mais pourra-t-il composer sans ces joueurs qui constituent l’ossature de l’équipe nationale togolaise ? Le Togo affronte le Libéria le 14 juin prochain à Lomé pour son entrée dans la course à la qualification pour les éliminatoires CAN 2017.

T. W.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés