Déplacement périlleux du Gabon en RDC avec Aubameyang promu capitaine des Gunners

Kinshasa (© 2019 Afriquinfos)- Ce jeudi, le Gabon grand absent de la dernière CAN, se lance dans la course à la qualification pour l’édition 2021. Les Panthères seront face Léopards de la RDC et pourront compter sur leur Capitaine, Pierre Emerick Aubameyang.

De retour en sélection en octobre dernier à la faveur du match amical contre le Maroc remporté (3-2), Pierre Emerick Aubameyang sera de nouveau sur le front de l’attaque gabonaise ce jeudi pour affronter la RDC dans le cadre des éliminatoires CAN 2021.

 Patrice Neveu a dévoilé il y a quelques jours sa liste des 23 joueurs retenus. Sans surprise, le technicien français a fait appel, aux hommes en forme du moment. PEA est bien évidemment en tête de liste. L’attaquant arrivé en janvier 2018 à Arsenal a même été promu capitaine par son coach. Annonçant l’éviction de Xhaka en froid avec les supporters Unaï Emery indiquait « Désormais, nous avons un groupe de 4 capitaines : Aubameyang, Bellerin, Lacazette et Özil. Et le premier, c’est Aubameyang ».   

La « Panthère » ne se contente pas de porter le brassard, il affole également les compteurs. Le Gabonais son 50e but avec le club londonien en… 78 matchs. Des chiffres fous, et une performance inédite qui place « Aubam » loin devant des joueurs comme Thierry Henry, qui aura mis 104 matchs pour atteindre un tel palier, ou Robin Van Persie (146 rencontres).

Une efficacité dont aura besoin le Gabon pour se sortir d’un groupe D où logent également l’Angola et la Gambie, surprenant leader après sa victoire mercredi au détriment des Palancas Negras.

Boniface T.