Coupe du Monde de foot: Infantino veut offrir deux places de plus à l’Afrique

Gianni Infantino est le nouveau président de la FIFA depuis le 26 février. L’une de ses promesses majeures de campagne était le passage de 32 à 40 équipes pour la phase finale de la Coupe du Monde.

Visiblement, le Suisse compte en faire profiter l’Afrique. Dans un programme en trois axes mis sur pied en faveur du continent, le nouveau président de la Fifa promet deux places de plus à l’Afrique. Celle-ci verra donc son nombre d’ambassadeurs à cette fête mondiale passer de cinq (5) à sept (7). Le deuxième axe consiste au financement des Fédérations africaines de football. Le nouveau président de la FIFA envisage de doter chacune d’elle de 5 millions d’euros, sur quatre (4) ans. Le 3ème axe porte sur l’augmentation du nombre de membres issus du continent africain au sein du Comité exécutif de la FIFA. Ceux-ci passeront de quatre (4) à sept (7).

Gianni Infantino a devancé d’une bonne tête le favori de la CAF, pour le Congrès électif du 26 février dernier, le Sheikh Salman. Ce dernier n’a recueilli que 88 voix, contre 115 pour l’Italo-Suisse.

 T.W.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés