CAN 2015 : Le Ghana et la Côte d’Ivoire passent le cap des quarts de finale

 

Le Ghana et la Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la 30ème édition de la CAN. Les Black Stars ont dominé littéralement dominé la Guinée lors du premier match tandis que la Côte d’Ivoire s’est défaite du grand favori de cette CAN 2015.

 Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont dominé l’Algérie 3 buts contre 1. Wilfried Bony, le néo attaquant de Manchester City, a doublement ouvert son compteur but. L’ivoirien a inscrit un but de la tête en première mi-temps idéalement servi par Max Alain Gradel. Wilfried Bony est à nouveau à la conclusion d’un centre de Yaya Touré. Il marque à nouveau de la tête Pour le 2-1. Entretemps, en tout début de seconde mi-temps, la Tunisie avait réussi à réduire la marque   grâce à Hilal Soudani.    

Finalement, Gervinho, de retour de suspension marque un but dans les derniers instants du match, et met son équipe  à l’abri.  La Cote d’Ivoire obtient son billet pour la demi-finale. Un match à suivre le mercredi 04 février prochain

 Le Ghana sort la Guinée

Les Blacks Stars du Ghana se sont imposés face au Syli national de Guinée ce dimanche. Pas grand-chose à retenir de ce match, si ce n’est un Ghana ultra dominateur et qui n’a laissé aucune chance à la Guinée. Dès la 4ème, les Black Stars par le biais de Christian Atsu marquait leur premier but. A la 44ème, Kwessi Appiah double la mise. Puis à la 61ème Christian Atsu, réalise un doublé d’un superbe lobe. 3-0 et le Ghana s’ouvre largement le chemin des demi-finales.

 Vous l’aurez compris les Guinéens n’ont presque pas existé tout le long du match. C’est à croire que le stress lié au tirage au sort les ayant emmenés en quarts de finale les a complètement anéantis. Le Ghana n’en demandait pas tant. Il sera face à la Guinée Equatoriale en demi-finale le 5 février à Malabo.

Tajudeen Waliyullah

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés