CAN 2013 : La Tunisie, meilleure équipe éliminée de la compétition

 

D’après les statistiques générales après le premier tour de la CAN 2013 publiées vendredi sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF), la Tunisie a clôturé sa participation avec 4 points dans son gibier après trois matchs disputés: une victoire face à l’Algérie (1-0), un match nul face au Togo (1-1) et une défaite face au Côte d’Ivoire (3-0).

En se référant au total des points recueillis lors du premier tour de la CAN 2013, la Tunisie a devancé deux sélections arabes également éliminées de la compétition en l’occurrence le Maroc 10e avec 3 points et l’Algérie 13e avec un seul point.

Lors de la dernière édition de la CAN (Gabon et Guinée Equatoriale en 2012), les Tunisiens ont terminé la compétition à la 6e position en s’inclinant aux quarts de finale face au Ghana ( 2-1). La chute de rendement par rapport à la dernière CAN a suscité une large polémique au sein de la classe sportive tunisienne qui a fortement critiqué aussi bien les choix tactiques de l’actuel sélectionneur tunisien Sami Trabelsi que la prestation timide de la majorité des joueurs.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés