Football : Manchester United affiche des chiffres records pour la saison 2018-2019

Manchester (© 2019 Afriquinfos)-  Malgré un début de saison en demi-teinte, Manchester United n’a pas à s’en faire pour le moment en ce qui concerne ses finances. Le club anglais a annoncé mardi un chiffre d’affaires records de 700 millions d’euros pour ce qui est de la saison 2018-2019.

Au 30 juin dernier qui représente la fin de l’exercice 2018-2019, Manchester City présentait un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros, soit une hausse de 6,3% par rapport à la saison précédente. Un chiffre record que l’actuel 8ème de Premier League doit à la hausse des droits télés liée à une nouvelle règle de distribution des recettes pour la Ligue des Champions, alors que les revenus « jours de match » et commerciaux (sponsor et merchandising) sont quasiment stables.   

Mais selon des analystes, cette embellie ne devrait subsister que quelques mois. Les mauvais résultats du club mancunien, y sont pour beaucoup. Non qualifié pour la Champions League et alignant des contre-performances sur le terrain, Man U verra ses recettes baisées sensiblement passant de 700 millions à quelques 658 millions d’euros.  

Actuel 8ème du Championnat anglais, Manchester United n’a enregistré que 2 victoires lors de ses 11 derniers matchs.

S.B.