Football: Le Cameroun se qualifie en battant la RDC 3-0

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

"On était inquiets à cause du mauvais état de la pelouse. Les joueurs ont bien réagi. L'essentiel a été fait. Mais, je crois qu' il y a encore beaucoup de travail à faire avant d'aller aux Jeux africains pour défendre le titre que nous conservons depuis trois éditions", s'est réjoui face à la presse, l'entraîneur de la sélection espoirs (moins de 23 ans) du Cameroun, Dieudonné Nké.

L'aire de jeu glissante à la suite d'une pluie n'a pas permis aux deux équipes de pouvoir s'exprimer correctement. C'est néanmoins dans ces conditions atmosphériques difficiles que l' attaquant camerounais Patrick Kamgaing, sociétaire du club qatari Muaither SC, a réussi à inscrire le premier but à la 30ème minute.

Les Lions indomptables espoirs ont conforté ensuite leur avance, grâce à deux autres buts d’Hugues Douglas Djika (sociétaire de Pontevedra en Espagne) à la 39 ème et à la 78 ème minute de la partie.

- Advertisement -

"Je suis très heureux d'avoir contribué à la victoire de mon équipe en marquant deux buts. A la fin de la première mi-temps, nous menions déjà par 2 buts à 0. Mais le coach nous a demandé de ne pas baisser les bras tant que l'arbitre n'aura pas sifflé la fin du match. C'est pourquoi nous n'avons pas relâché la pression et finalement, c'est 3 à 0", a déclaré le double buteur camerounais Hugues Douglas Djika à Xinhua.

Les Congolais n'ont pas pu conserver la légère avance (1-0) prise au match aller le 26 juin à Kinshasa.

"L'équipe camerounaise a fait un beau match. Le Congo est passé à côté. Pour gagner un match aussi important, il faut le préparer dans les moindres détails. Or, on n'a pas pu s'entraîner pendant deux jours. En plus de cela, on est arrivé au Cameroun à la veille du match. Les joueurs étaient lourds sur le terrain", a indiqué l’entraîneur de la RDC, N'Sengi Biembe.

Il a par ailleurs annoncé qu'il démissionnait de son poste, à cause des échecs à répétition (élimination des Jeux olympiques de 2012 à Londres et des Jeux africains) et des mauvaises conditions de travail auxquelles son équipe a été soumise.