Football / JO : "Très gênant d’affronter la Grande Bretagne à domicile" selaon le coach du Cameroun

ecapital
2 Min de Lecture

« Le Cameroun est dans la poule la plus difficile avec les Brésiliennes plusieurs fois championnes du monde, la Nouvelle Zélande qui est toujours en phase finale de Coupe du monde. En outre, c'est très gênant d'affronter la Grande Bretagne à domicile devant son public», à déclaré le coach des Lionnes indomptables du Cameroun, Enow Ngatchou, contacté par Xinhua.

« Il faut une très bonne préparation avec des sparring-partners de haut niveau. Je vous mentirai cependant en disant que le Cameroun va gagner la médaille d'or. Mais, on va essayer de créer la surprise lors de ce tournoi », a-t-il ajouté.

Le coach du Cameroun revient du Royaume-Uni où il a assisté mardi au tirage des poules du tournoi féminin des Jeux Olympiques prévus du 27 juillet au 12 août à Londres.

- Advertisement -

La balance penche plus du côté des équipes habituées aux grandes compétitions contrairement à une équipe camerounaise qui participe pour la première fois aux Jeux olympiques.

En plus, elle est confrontée au manque criard de moyens financiers et matériels. Les Camerounaises sont contraintes d'effectuer leur préparation dans des conditions très précaires.

L'Afrique du Sud, deuxième représentant africain évoluera dans la poule B, avec le Japon, le Canada et la Suède.

La poule C quant à elle comprend les Etats-Unis, la France, la Colombie, et la République populaire démocratique de Corée.