Football et littérature pour aider les enfants du Mali

L'UNICEF et la Fondation You First Sports viennent de présenter les résultats des ventes et de la cession des droits de la première édition de "Hablamos de Fútbol". Sorti en 2009, le livre rassemble les 50 meilleures interviews des stars du football mondial parues dans le quotidien espagnol El Mundo. Son auteur, Orfeo Suárez, est également le rédacteur en chef Sport du journal.

10.000 exemplaires ont ainsi été vendus, soit un bénéfice de 8.322,45€ qui sera intégralement reversé à l'initiative "Des Ecoles Pour l'Afrique" au Mali. Cette somme permettra la scolarisation de 265 enfants dans l'enseignement primaire.

"Des Ecoles Pour l'Afrique" est un programme lancé par l'UNICEF et de la Fondation Nelson Mandela en 2006. Il a pour objectif la scolarisation de 8 millions d'enfants d'ici 2013. Pour le moment, UNICEF travaille avec les gouvernements de 11 pays: Angola, Ethiopie, Burkina Faso, Madagascar, Malawi, Mozambique, Mali, Rwanda, Zimbabwe, Afrique du Sud et Niger.

Plus de 100 millions d'enfants dans le monde ne sont pas scolarisés et la moitié d'entre eux vit dans le continent africain.

Le livre, qui n’est pas édité en  français, a compté avec la participation de plusieurs joueurs, entraîneurs et grandes personnalités du foot. On y trouve des interviews de Carles Puyol, Xavi Hernandez,  Fernando Torres, Alfredo Di Stéfano, Raúl González Blanco, Kaká, Iker Casillas, mais aussi de plusieurs africains comme le malien Frédéric Kanouté ou le camerounais Samuel Eto’o.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés