Football : Aubameyang, 1er joueur d’Arsenal à inscrire 50 buts en 79 matches

Aubameyang inscrit 50 buts en 79 matches

Aubameyang inscrit 50 buts en 79 matches | Pierre-Emerick Aubameyang entre dans la légende à Arsenal. L’attaquant gabonais a atteint la barre des 50 buts en seulement 79 rencontres en Premier League. Il  bat un record jusque-là détenu par la légende locale Thierry Henry et fait partie des tous meilleurs du championnat anglais.

Avant lui au sein des Gunners, seul l’attaquant français avait fait mieux.  Thierry Henry avait atteint les 50 buts en 83 matchs, tandis que Aubameyang y est parvenu en 79 matchs. Un exploit réussi grâce à un doublé marqué ce jeudi face à Norwich lors de la large victoire (4-0) d’Arsenal.

Mieux, la « Panthère » figure désormais dans le top 5 des joueurs ayant atteint le plus rapidement la barre des 50 buts.  Aubameyang se classe derrière l’Egyptien Mohamed Salah et l’Espagnol Fernando Torres (Liverpool) qui ont atteint la barre des 50 buts en 72 matches. Le Top 3 est occupé par  Andrew Cole (Newcastle United)  il a inscrit 50 buts dans 65 matches (1994) ;  Alan Schearer 50 buts dans 66 matches avec son ancien club de Black-burn, ainsi que Ruud Van Nesterlooy  (50) inscrits dans 68 matches pour le compte de Manchester United.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés