Exercice 2017-2018 : la Fédération Royale Marocaine de Football affiche des recettes de plus de 880 millions de DH

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a tenu son assemblée générale le samedi 15 septembre dernier. C’était l’occasion d’en savoir plus sur le bilan financier de la faitière du football marocain.

Durant la période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, les recettes de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se sont chiffrées à plus 880 millions de DH. Cette information a été rendue publique lors de l’Assemblée générale de l’instance qui s’est tenue samedi dernier. Ces recettes sont issues à 76% des subventions étatiques.

Les dépenses ont été évaluées à 879,3 millions de DH, soit un excédent de 744,427 DH, en hausse de 20 % par rapport à l’exercice précédent. Elles sont liées au financement du football professionnel notamment la ligue Botola à hauteur de 257 millions de DH et celles liées au fonctionnement des sélections nationales chiffrées à 233 millions de DH.

Cette rencontre qui s’est déroulée sous la présidence de M. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Talbi Alami, a également été marquée par l’adoption à l’unanimité les propositions d’amendements des statuts de la FRMF qui visent la redéfinition et la précision des attributions des commissions de gouvernance, de contrôle de gestion et d’audit interne. Trois nouvelles commissions ont été créées à cet effet à la gouvernance, à l’audit interne et au contrôle de la gestion financière des clubs.

- Advertisement -

S.B.