Deux anciens basketteurs américains organisent des camps d’aide de jeunes basketteurs

ecapital
2 Min de Lecture

Ces camps vont permettre d'identifier des talents qui seront retenus pour poursuivre leur carrière professionnelle aux Etats- Unis d'Amérique, a-t-on appris vendredi dans la capitale congolaise au lancement de cette activité.

Ces camps sont organisés par les deux anciens basketteurs américains en partenariat avec la Fédération congolaise de basket- ball (FECOKET), grâce à l'implication de la Fondation Ebina, représentée par son président, Jo Washington Ebina, et intéressent les jeunes basketteurs congolais dont l'âge varie entre 12 et 25 ans.

Les camps, qui s'inscrivent dans le cadre du programme dénommé "Sports Diplomacy", vont s'appuyer sur le "Smart Power Diplomacy" qui est une vision de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.

- Advertisement -

Cette formation sera assurée en fonction de l'âge des apprenants, dans la perspective de relever le basket-ball congolais, ont indiqué les organisateurs.

Durant leur séjour dans la capitale congolaise, M. Bo Outlaw et Mme Edna Campbell ont participé aux activités à caractère communautaire, organisées par la Fondation Ebina, notamment le nettoyage de l'orphelinat Sainte Claire à Poto-Poto, dans le troisième arrondissement de Brazzaville et la distribution d'eau potable aux populations de Moukondo, un quartier de Moungali, quatrième arrondissement de la ville.

Après Brazzaville, les deux anciens basketteurs américains se rendront en Afrique du Sud pour animer une même activité.