Tropicale Amissa Bongo : Le Français Yohann Gène remportela sixième étape

Le Français Yohann Gène remporte pour la troisième fois l'étape de la ville de Kango. Il arrache le maillot jaune des épaules de l'Italien Andréa Francisco Palini.

Yohann Gène a su profiter du travail incessant de ses coéquipiers qui se sont mis totalement à son service pour protéger les 8 petites secondes qui le séparaient du deuxième, le Marocain Haddi Soufiace.

L'étape s'est déroulée comme prévu sans aucune d'échappée à cause des bonifications qui étaient très importantes pour le classement général.

Sur le parcours des montagnes de Lambaréné et de la forêt de Kango, plusieurs prétendants au classement général, tels que les vainqueurs des autres étapes Adrien Petit, Andréa Francisco Palini et Frédérique Robert, ont perdu leurs espoirs.

Créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille du président du Gabon d'alors, feu Omar Bongo Ondimba, la Tropicale Amissa Bongo est une compétition cycliste internationale par étapes organisée au Gabon en Afrique centrale. Cette huitième édition qui se déroule du 14 au 20 janvier 2013 a vu la participation de neuf équipes nationales des pays africains et aussi six équipes professionnelles, y compris les équipes européennes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés