Tour cycliste du Togo : Vers une victoire finale du franco-togolais Clain Médéric

Avant la 6e étape courue vendredi, Clain qui avait 3mn 46s sur son poursuivant immédiat l'Ivoirien Fofana Issiaka s'est encore éloigné de lui avec quatre secondes, ramenant l'écart à 3mn 50s.

Quant à l'Ivoirien Konté Bassirou classé deuxième à la 6e étape, il est à 11mn 11s du maillot jaune tandis que le Burkinabè Ilboudo Harouna qui a fait forte sensation lors de la première étape et qui totalise deux victoires d'étapes occupe la 7e place au classement général individuel à 11mn 48s du maillot jaune.

Un autre Burkinabè Sokondo Abdou qui est arrivé en troisième position à la 6e étape et qui a remporté une étape (3e) est à la 8e place au classement général individuel à 12mn 22s du maillot jaune.

A quatre étapes de la fin du tour, la compétition est toujours ouverte entre le Franco-togolais, Clain Médéric et les Ivoiriens Fofana Issiaka et Konté Bassirou car une panne mécanique de l'un des coureurs peut modifier l'ordre établi.

Au classement par équipe, la Côte d'Ivoire est première suivi du Burkina Faso (2e) et de l'équipe A du Togo (3e). L'équipe B du Togo est quatrième, le Mali cinquième, la France sixième, le Ghana septième et le Bénin ferme la marche provisoirement car le classement peut être modifié à tout moment.

Ils sont cinquante-deux cyclistes béninois, burkinabé, ivoiriens, ghanéens, maliens et togolais à continuer la compétition suite à la disqualification de deux coureurs et à l'abandon de trois autres.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés