26è Tour cycliste du Maroc : La 4è étape annulée pour des conditions météorologiques défavorables

"Pour assurer la sécurité des coureurs, le commissaire international, en concertation avec le collège des commissaires du Tour, a décidé d'annuler la 4è étape", a déclaré à la presse le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, M. Mohamed Belmahi.

"Cette étape a été neutralisée au niveau du 33è kilomètre à cause des conditions atmosphériques inappropriées notamment le vent de face très fort qui pourrait faire chuter les coureurs", a expliqué pour sa part le commissaire de course, M. Zouheir Bouzida.

Rappelons qu'au terme de la 3è étape, disputée dimanche entre Nador et Oujda sur un parcours de 154 km et remportée par le Danois Hoberg Nielsen Morten, le Français Mathieu Perget est en tête du classement général provisoire avec 13h 49:21, disposant d'une avance très confortable (7:03) sur le Slovaque Maros Kovac ( 2è) et le Kazakh Andrey Mizurov (3è). Il endosse également le maillot blanc à pois rouge, du meilleur grimpeur avec 24 points, devant le Norvégien Frédérik Wilmann (19) et le Slovaque Maros Kovac (15).

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés