Second jour pour la Tropicale Amissa Bongo

Créée en 2006, cette épreuve réunie les pays d’Afrique Centrale autour d’une course qui a une durée de 7 jours. Ces 7 étapes relient des villes de Bitam à Libreville en passant par Ebolowa, Yaoundé, Oyem, Mitzic, Lambarene, Mouila, Kango ou encore Owendo.

Voici les 7 étapes de la course :

1ère étape, lundi 14 : BITAM – EBOLOWA (149 km)
2e étape, mardi 15 : YAOUNDE – YAOUNDE (112 km en circuit)
3e étape, mercredi 16 : OYEM – BITAM (110 km)
4e étape, jeudi 17 : OYEM – MITZIC (109 km)
5e étape, vendredi 18 : LAMBARENE – MOUILA (189 km)
6e étape, samedi 19 : LAMBARENE – KANGO (147 km)
7e étape, dimanche 20 : OWENDO – LIBREVILLE (128 km en circuit)

Résultat de la course de lundi

Le Belge Frédérique Robert de la team Lotto-Belisol remporte la première étape face au recordman des victoires de la Tropicale, Yohan Gène. Le coureur explique qu’il savait que Yohan Gène avait un avantage avec les multiples victoires remportées sur cette course et donc qu’il était plus serein. L’an dernier, Frédérique Robert avait perdu à cause du dernier virage, et cette fois il ne voulait pas que le scénario ne se reproduise.

Résultat de la course d’aujourd’hui

Les 112 km auront porté chance à l’italien Andréa Palini qui remporte cette deuxième étape au Cameroun. C’est grâce au sprint qu’il s’impose face à Vicente Reynes, Adrien Petit, le favori Yohan Gène et Meron Amanuel. Demain, la course ne se fera pas en circuit puisqu’ils partiront d’Oyem pour arriver à Bitam en 110 km.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés