L’Afrique du sud prend de la vitesse : Le jaune lui va si bien !

C’est bien un coureur sud-africain qui portera le maillot jaune et partira en tête de peloton lors de cette prochaine étape du Tour de France de cyclisme.

La sixième étape fut une grande étape pour le coureur et son pays puisqu’il a remporté la course, s’inscrivant comme le premier cycliste sud-africain à monter sur le podium et à porter le maillot jaune en 100 ans dans cette compétition du Tour de France.

Sa joie était bien entendue immense et sa fierté d’autant plus. Cette victoire marque un tournant dans l’histoire de ce sport en Afrique du sud selon lui : « Après cela, les choses vont changer et permettre de positionner le cyclisme sud-africain sur une carte, et j’espère que les gens me reconnaitront maintenant ».

La victoire de ce jeune cycliste de 28 ans et d’1.81 m est d’autant plus impressionnante et surprenante que le coureur avait connu une chute grave lors du Tour de Turquie de 2009, où il s’était fracturé la 3e vertèbre de la colonne vertébrale.

Aujourd’hui il court pour l’équipe d’Orica mais il avait fait ses débuts en tant que professionnel dans les équipes de Barloworld,  Radioshack et NetApp.

Le coureur était comme prédestiné à ce sport puisque son père était lui-même coureur professionnel et a ensuite tenu une boutique de vélos malgré les obstacles de l’apartheid. Daryl Impey a alors débuté jeune avec son frère, comme pour reprendre le flambeau.

Il entend bien que ce sport qui ne bénéficie d’aucun investissement aujourd’hui en Afrique du sud pourrait bien un jour remplacé d’autres sports en devant tout aussi important.

Alors nous souhaitons bonne chance pour la suite de la course au coureur qui compte déjà à son actif 14 victoires et 36 podiums !

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés