La 3e édition du Tour cycliste international de la CEDEAO en préparation

Une mission de prospection du parcours et de faisabilité, rappelle-t-on, a été organisée du 14 au 25 Juillet 2013 à Ouagadougou en vue de cerner les difficultés inhérentes à la bonne tenue de la 3e édition.

Extension du tour cycliste de l'union du fleuve Mano, le Tour cycliste international de la CEDEAO qui a été lancé en 2009, s' inscrit dans la vision 2020 de la CEDEAO qui est de passer d'une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples.

L'évÉnement qui regroupe les pays membres de l'institution sous régionale se fixe pour ambition la promotion de la coopération régionale entre les différents acteurs nationaux du cyclisme des Etats membres de la CEDEAO, le renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Un responsable du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJS), Simon Taro a expliqué que cette réunion de Ouagadougou est la suite logique de la mission de prospection effectuée du 14 au 25 juillet 2013 et qui avait pour but de constater l'Etat physique des voies, de déterminer les distances exactes entre les étapes.

Selon M. Taro, il s'agira pour les participants au cours de cette réunion de s'accorder sur le parcours et le scénario du 3ème Tour cycliste international de la CEDEAO.

A cet effet, les participants devront déterminer les missions dévolues aux comités d'organisations des Etats traversés, arrêter la date exacte de la compétition, les départs, les arrivées, les sprints intermédiaires, les différents maillots, ainsi que les transbordements.

La 2e édition s'est tenue en 2012 sur un circuit allant du Nigéria à la Côte d'Ivoire et a connu la participation de 14 pays membres de l'organisation.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés