Coulibaly et les siens face aux Bleus

ecapital
2 Min de Lecture

Les matchs des 8ème de finale de la Coupe du Monde U17, qui se joue actuellement au Mexique, vont être époustouflants. Il ne reste plus que deux équipes pour représenter le continent africain: la Côte d’Ivoire et le Congo. La qualification sera une tâche très ardue pour les deux jeunes équipes.

Le Congo joue aujourd’hui à 23h GMT (18h heure locale) contre l’Uruguay. Les Diables Rouges ont prouvé qu’ils sont en pleine forme physique et qu’ils forment une équipe franchement défensive. Il faudra néanmoins qu’ils se concentrent pour profiter de toutes les opportunités de jeu afin de gagner ce match décisif.

A noter, une bonne et une mauvaise nouvelle pour l’équipe: Melvan Lekandza ne sera pas présent à cause de sa lésion, mais l' entraîneur, Eddie Hudanski, va récupérer Cisse Bassoumba, Gildas Mpassi et Gloire Mayanith.

- Advertisement -

Sans doute l'affiche de la journée sera Côte d’Ivoire-France, le 30 juin à 23h (18H heure locale). Le sort de la Côte D’Ivoire dépendait du résultat de la rencontre Australie-Danemark. L'égalité obtenue (1-1) a finalement profité aux australiens qui se sont ainsi qualifiés. Les Ivoiriens auraient peut-être préféré jouer contre l’Ouzbékistan. Cependant, Souleymane Coulibaly et ses coéquipiers devront affronter la France.

Pas de panique…les Ivoiriens doivent juste continuer sur leur lancée afin de rompre la défense française et s’imposer à travers le bon jeu et les beaux buts de Coulibaly.

Voici le calendrier des matchs à venir:

Mercredi 29 juin (heure locale):

Ouzbékistan – Australie (15h)

Brésil – Equateur (15h)

Congo – Uruguay (18h)

Japon – Nouvelle Zélande (18h)

Jeudi 30 juin (heure locale):

Allemagne – États-Unis (15H)

Angleterre – Argentine (15h)

France – Côte d’Ivoire (18h)

Mexique – Panama (18h)

Afriquinfos