Carrière : absent du dernier regroupement des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia s’éloigne de la sélection

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- Medhi Benatia, s’éloigne de plus en plus de la tanière des Lions de l’Atlas. Absent du dernier regroupement de la sélection dans la cadre de la 2ème journée des Eliminatoires CAN 2019, le joueur aurait motivé sa décision par sa volonté de se concentrer sur sa carrière en club. Mais selon de nombreux médias, le Turinois s’en irait vers une retraite internationale.

Entre Medhi Benatia et la sélection nationale marocaine, ce n’est plus le grand amour. L’après Coupe du Monde est passé par là. Le Capitaine des Lions de l’Atlas a demandé à Hervé Renard, à ne pas être convoqué en sélection, pour officiellement se concentrer sur sa carrière en club. Le défenseur central n’a pas disputé le moindre match avec la Juventus de Turin depuis le début de saison et souhaiterait regagner sa place. Mais de l’avis de certains médias transalpins, cette pause pourrait être plus longue que prévue si ce n’est, définitive. Medhi  Benatia songerait à prendre sa retraite internationale.

Les prémices de cette décision s’étaient fait sentir au sortir du Mondial russe. Le joueur se plaignait alors de l’environnement autour de la sélection. Medhi Benatia se disait excédé par le comportement de certains responsables sportifs proches des Lions de l’Atlas qui leurs avaient « tourné le dos » et considéraient les joueurs comme des « enfants gâtés ».

Cette dernière absence du joueur de la Juve ne remet pourtant pas en cause son statut en sélection. Son sélectionneur Hervé Renard indique que la « porte lui sera toujours ouverte ». Mais à 31 ans et un temps de jeu quasi inexistant en club, Medhi Benatia pourrait ne plus revenir…

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés