CAN 2O19 : Qualification historique du Madagascar pour la phase finale de la CAN

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Antananarivo (© 2018 Afriquinfos)- Personne n’aurait misé un sou sur elle à l’entame de la campagne qualificative pour la CAN 2019. La modeste sélection du Madagascar est pourtant la première qualifiée pour la compétition continentale après seulement quatre journées.

Qualification historique pour les Barea de Madagascar pour la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun. Victorieuse à domicile ce mardi face à la Guinée Equatoriale, l’équipe nationale malgache est la première à valider son billet pour la compétition. Njiva Rakotoharimalala, qui joue en Thaïlande, a inscrit l’unique but de la partie (41e) pour offrir une qualification historique à son pays qui va disputer sa première phase finale.

Logés dans une poule A aux côtés du Sénégal, de la Guinée Equatoriale et du Soudan du Sud, les Requins Bleus  ne payaient pas de mine, mais ont su jouer de cette sous-estimation pour se frayer leur chemin jusqu’à la première CAN de leur histoire.

Totalisant 10 points à l’issue de cette 4ème  journée, Madagascar ne peut plus être éliminée et est assurée d’être de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations.  Les Lions de la Téranga devront eux aussi s’imposer face au Soudan du Sud s’ils espèrent décrocher leur qualification dès ce soir.

- Advertisement -

La Tunisie et l’Egypte ont déjà rejoint Madagascar au nombre des qualifiés pour la CAN 2019. En déplacement au Niger, les Aigles de Carthage ont validé leur ticket en s’imposant face aux Menas (1-2). Plus tôt dans la journée l’Algérie avait déjà fait le job face au Swaziland (0-2) et n’attendait que le résultat du match Niger-Tunisie.  Ils sont donc les deux qualifiés dans le groupe J et envoient ainsi le Niger et le Swaziland à la trappe.

S.B.