CAN 2024: Ça sent la crise au Cameroun après un nouveau revers des Lions Indomptables  

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Yaoundé  (© 2023 Afriquinfos)- C’est l’un des résultats les plus inattendus de cette 4ème journée des éliminatoires CAN. Les Lions Indomptables après leur match nul de la 3ème journée, ont perdu (2-1) face à la Namibie, perdant au passage la première place du groupe C. Même si le Cameroun n’a pas encore perdu toutes ses chances de qualification, cette double contre performance face à une ‘’petite nation’’ du football, suscite de nombreuses réactions dans le pays. Le sélectionneur, Rigobert Song est la cible de nombreuses critiques.

Rigobert Song serait-il déjà sur un siège éjectable quelques mois seulement après sa nomination à la tête des Lions Indomptables. S’il faut s’en tenir aux réactions du public sportif camerounais notamment, l’ancien défenseur aurait déjà rendu son tablier. La défaite mardi face à la Namibie a été celle de trop. Les Brave Warriors, ont à nouveau tenu la dragée haute aux Lions Indomptables. Peter Shalulile, déjà buteur 4 jours plus tôt est à la conclusion d’une action à la 55ème pour l’ouverture du score. Absalom Limbondi corse l’addition à la 79ème sur un coup franc pour la Namibie. Il a fallu attendre la 91ème pour que Vincent Aboubakar réduise le score (2-1).

Ce sera le score au coup de sifflet final. Conséquence : la Namibie compte désormais 5 points et passe devant le Cameroun (4 points). Dans un groupe relativement à sa portée, il faudra donc attendre les dernières journées des qualifications en septembre prochain, face au Burundi pour décider du sort des Lions Indomptables. Une situation inconfortable qui n’arrange pas les affaires de l’entraineur Rigobert Song. Ce dernier comptabilise un bilan négatif à la tête de la sélection nationale camerounaise. 12 matches, 5 défaites, 4 nuls, 3 victoires. Après une Coupe du Monde où ses choix avaient déjà fait l’objet de nombreuses contestations, Rigobert Song est plus que jamais sur la sellette. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o dont il a jusqu’ici le soutien, devra réagir pour apaiser le public sportif camerounais.

Boniface T.

- Advertisement -