CAN 2017/Les Panthères du Gabon et la star Aubameyang éliminées à domicile

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville  (© Afriquinfos 2017) – C’est fini pour les Panthères du Gabon. Ils ne passeront pas le 1er tour de «leur CAN». Pour leur 3ème match de poule, Aubameyang et les siens ont concédé un nouveau match nul (0-0) face au Cameroun. Insuffisant pour se qualifier pour les quarts de finale. Dans ce groupe A, ce sera donc le Cameroun et le Burkina Faso, victorieux de la Guinée-Bissau (2-0) qui valident leurs tickets.

 

Le Gabon, pays organisateur de la CAN 2017 s’arrête à l’étape des phases de poule. Un stade plein à craquer et les encouragements de leur public n’auront pas suffi aux Panthères pour réaliser l’exploit. Il leur fallait une victoire pour se qualifier pour les quarts de finale. L’équipe conduite par Camacho ne fera pas mieux qu’un match nul (0-0) face aux Lions Indomptables, qui eux, n’avaient besoin que d’un (1) point pour passer au second tour.

Mauvaise opération donc pour les Panthères qui voient leur rêve de sacre continental à domicile s’envoler !! Les Lions Indomptables passent donc en quarts. On reverra également le Burkina Faso au tour suivant. En battant la Guinée-Bissau par 2 buts à 0, les Etalons prennent donc la tête du groupe A (5 pts +2) et s’offrent une place de choix pour la suite de la compétition.

- Advertisement -

 

T.W.