Cameroun : Yannick Noah parraine un tournoi international de tennis

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Douala (© Afriquinfos 2017)- Ce samedi, le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi international de tennis simple messieurs a été donné au tennis club de Douala avec la participation d’une centaine de joueurs en provenance de plusieurs pays d’Afrique.

Parrainé par le tennisman franco-camerounais Yannick Noah, cette seconde édition qui se déroulera du 18 au 25 novembre 2017, est dénommée, « Bgfi Noah Tour ».

Les joueurs prenant part à ce rendez-vous sportif viennent de six pays à savoir, le Bénin, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Mali, ont fait savoir les organisateurs.

Au moins quatre tennismen présents à cette édition figurent dans le classement de l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP), ce qui rejoint l’objectif des promoteurs d’en faire à très court terme un tournoi futur puis challenger.

- Advertisement -

« Nous voulons contribuer à l’émergence des tennismen camerounais et africain en général afin de leur porter vers le sommet », ont précisé les organisateurs qui, en l’absence de Yannick Noah « pour des raisons professionnelles », ont obtenu la participation de Patrice Hagelauer, son entraineur lors de la victoire du Franco-camerounais au tournoi de Roland-Garros en 1983.

V.A