Buteur face à Lazio, Balotelli subit des insultes racistes et riposte

Rome (© 2020 Afriquinfos)- Depuis son retour en Serie A en début de saison, ce n’est pas le grand amour entre Mario Balotelli et le public italien. Ce dimanche, l’attaquant de Brescia a une fois encore été victime d’insultes racistes de la part des supporters de la Lazio mais comme à son habitude, il n’a pas manqué de réagir.

« Supporters de la Lazio qui étaient présents au stade aujourd’hui, Honte à vous ! » a réagi sur Instagram Mario Balotelli après la rencontre perdue 2-1 par son club. Auteur de l’unique but de Brescia, l’ancien attaquant de l’OM a été la cible de récurrents cris racistes. L’international italien s’est plaint à l’arbitre et a failli quitter la pelouse. Celui-ci a arrêté le match pendant quelques minutes.

La Lazio dénonce le comportement de ses supporters

Après le match, la Lazio Rome a condamné le comportement de ses supporters, apportant son soutien à Mario Balotelli via un communiqué officiel. 

« Comme cela s’est toujours produit par le passé, la SS Lazio se dissocie de la manière la plus forte des comportements discriminatoires mis en oeuvre par une très petite minorité de supporters lors du match contre Brescia. Le club réitère une fois de plus la condamnation des délits injustes similaires et confirme son intention de poursuivre ceux qui portent une grave atteinte à l’image du club et de l’équipe biancoceleste », la direction du club de la capitale italienne. Ce n’est pas la première fois que Balotelli est victime de cris racistes cette saison. Cela s’était déjà produit à Vérone en début de saison.

S.B.