Football : La Guinée rêve de rattraper son retard sur l’Egypte

 

Sa large victoire de 6 buts à 1 arrachée au stade du 28 septembre de Conakry contre le Mozambique, le 9 juin dernier a redonné des ailes au Syli national, qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, dans le cadre de la qualification pour les phases finales du mondial 2014.

Malgré un handicap face au leader de son groupe, l’Egypte qui totalise à ce jour 12 points contre 7 pour la Guinée. Les Pharaons n’avaient pas de cadeau aux Harambees stars du Zimbabwe le dimanche dernier au Caire, qu’ils avaient battu sur le score de  4 buts à 2.

Pour inverser la tendance, la Guinée rêve d’une victoire contre le Zimbabwe, qui lui permettra d’obtenir 10 points, en attendant son match retour contre l’Egypte. L’équipe mise sur la mobilisation des supporteurs auxquels, le coach français du Syli Michel Dussuyer a fait appel, vendredi dernier lors de la publication de la liste des joueurs devant opérer le match du dimanche au stade du 28 septembre.

  Et si le Mozambique arrivait à résister à la perspicacité de l’Egypte, qui sera son adversaire ce dimanche, du côté de Maputo, cela ne fera que mettre de l’eau au moulin du Syli de Guinée. Pour le moment, tout ceci n’est que de la supposition. Et comme on le voit, la Guinée a du pain sur la planche, dans cette compétition, où le moindre faux pas peut conduire à une élimination de la course vers le Brésil 2014.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés