Bien qu’éliminé, le Togo soigne ses derniers matches

ecapital
2 Min de Lecture

Pour réceptionner le Botswana à domicile le 04 septembre prochain, la Ftf (Fédération togolaise de football) a battu un grand rappel des professionnels qui constituent l’ossature de la sélection togolaise, depuis la retraite inattendue de la star de la sélection togolaise, E. Adebayor, au lendemain de l’attentat de Cabinda, en janvier 2010 en Angola.

Après avoir contraint au partage des points le valeureux Mena du Niger (en amical) lors de la dernière journée Fifa, les joueurs expatriés du coach togolais Tchanilé Tchakala ont été nombreux à confirmer leur participation à la rencontre de dimanche prochain qui compte pour le beurre ; le Togo étant éliminé et le Botswana déjà qualifié pour la grand-messe du football africain.

On devrait ainsi retrouver dans la sélection type du coach Tchakala, des professionnels titulaires comme le portier Agassa Kossi (de Reims, en France), les défenseurs Mamah Gafar, Nibombé Daré, Mangoh Sena (As Monaco), Serge Akakpo. En milieu de terrain, les Mondialistes 2006 pourront compter sur des joueurs virevoltants comme Atakora Lalawelé (Aik Stockholm), Amewou Komlan (Nîmes) ou encore Alaixys Romao (Lorient). En attaque, les flèches togolaises auront pour nom d’autres pros comme R. Boukari (Rennes), Backer Aloènouvo, Prince Segbefia (Aj Auxerre), Camaldine Abraw.

- Advertisement -

 Après la rencontre de ce 04 septembre, les Eperviers seront les hôtes des Tunisiens début octobre prochain, dans le cadre de la dernière journée des qualifications de la Can 2012. En somme, cette fin des éliminatoires de la prochaine Can sert en même temps de préparation aux Eperviers pour les qualifications de la Can 2013 et du Mondial 2014.

Afriquinfos