Basketball : Les Diables Rouges du Congo participent à la phase finale de la CAN à Abidjan

Les Diables Rouges sont arrivés dans la capitale ivoirienne après une campagne de préparation à Oyo dans le département de la Cuvette (Nord du Congo), à Yaoundé au Cameroun et à Dakar au Sénégal, a-t-on appris au niveau de la Fédération congolaise de basket-ball (FECOKET).

A Oyo, les Diables Rouges se sont entrainés du 10 au 19 juillet, avant de poursuivre leur préparation à Yaoundé par une série de matches tests. Dans la capitale sénégalaise, ils ont pris part à un tournoi international de basket-ball ayant regroupé la plupart des pays participant à la phase finale de l' Afro-basket, ainsi que deux équipes des Etats-Unis d' Amérique.

Selon un programme rendu public avant leur départ pour Oyo, lors de la compétition proprement dite, les Diables Rouges vont livrer le 21 août leur premier match contre les Lions Indomptables du Cameroun. Ensuite, ils vont affronter les Nigérians et les  Maliens pour le compte du groupe D où sont logés ces quatre pays.

En engageant les Diables Rouges dans cette compétition, la FECOKET s' est fixé l' objectif de se classer le Congo parmi les trois pays qui représenteront le continent à la phase finale de la prochaine coupe du monde de cette catégorie, avait indiqué le président de la FECOKET, Firmin Ndinga.

Selon lui, la meilleure performance à réaliser par les Diables Rouges est de figurer parmi les huit premières équipes nationales à l' issue de l' Afro-basket, car ce sera une bonne prestation pour le Congo qui occupe actuellement le 15ème rang continental, a-t-il dit.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés