Le Wushu gagne du terrain au Togo

« Nous avons saisi cette occasion pour aguerrir nos entraineurs et pratiquants de Wushu d'une variété des techniques de combat avec l'aide de l'expert de la Fédération internationale de Wushu, Raoul Kpadonou », a-t-il confié

Parlant de l'importance de la rencontre, M. Ramanou a indiqué qu'elle a permis de prépérer les stagiaires aux aptitudes physiques, aux diverses techniques de projections, de coup de poings, de chutes, de déséquilibres, de roulades.

« L'évaluation des participants à la fin du stage nous a prouvé que nous ne sommes pas trompés de cible car tous ont répondu aux aptitudes physiques. Ce sport demande beaucoup d'effort physique et d'endurance car il regroupe plusieurs disciplines sportives comme le judo, la boxe, la lutte », a-t-il affirmé.

S'agissant du programme 2013, M. Ramanou a précisé qu'il est prévu un stage technique de Taïchi pour les entraîneurs et athlètes en avril, un autre pour arbitrage suivi d'une compétition en mai.

Il a mis accent sur le championnat interclubs programmé pour le mois d'août car sa réussite dépendra de la prestation du Togo au 3e jeu Islamique en juin en Algérie et au championnat de l'Union des fédérations ouest –africaines (UFOA) en juillet au Bénin.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés