Togo/Rugby : Lions d’Agbalépédo remporte le gala de la fédération en prélude à la reprise de la saison

Les Lions qui ont eu des difficultés en entrée dans le match ont été les premiers à transformé une pénalité que l'arbitre leur a accordée. A 3-0, phénix multiplie des attaques qui ont été payante par la transformation d'une pénalité.

A trois but partout, les deux équipes essayent chacune de son côté de faire la différence. Mais la chance a souri aux Lions qui ont réussi à transformer une seconde pénalité. A la fin du temps réglementaire, le score était en faveur des Lions (6-3). En première demi-finales, Phénix a dominé Ouragan d'Avédji par 2 tirs contre 0. A la fin du temps réglementaire, le score était de parité de 3-3 alors Lions battaient en deuxième demi-finales, Adidogomé rugby club (ARC) par 5-0.

  Le directeur technique national de la FTR, Homénu Isaac, a affirmé que la reprise du championnat nationale de première division sera effective dans la deuxième moitié du mois de mars et sera entrecoupé de formations des entraîneurs et arbitres.

Le programme 2013 sera plus axé sur la formation des joueurs afin qu'ils s'approprient le nouveau règlement de jeu de la Fédération internationale de rugby car l'équipe nationale participera en juillet à "Africa cup" à Niamey au Niger.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés