Togo : La saison 2012-2013 sous le signe de la décentralisation

« La majorité des clubs et celle des membres du bureau de la FTE sont basées dans la capitale et par ricochet les activités de la fédération. Nous avons décidé cette saison d'harmoniser la pratique de l'escrime en organisant les championnats nationaux cadets et juniors les 27 et 28 mars à Atakpamé à 160 km au nord de Lomé et celui des seniors du 29 au 31 août à Kara à 420 km de Lomé » a-t-il confié.

Il a précisé que ces championnats seront précédés du 22 au 25 mars d'un stage de préparation pour les athlètes cadets et juniors toujours à Atakpamé et 24 au 27 août pour les juniors à Kara.

Me Emoula a affirmé qu'outre cette politique de décentralisation et l'organisation des championnats qui préparent les tireurs pour les compétitions internationales, la fédération est en train d'encadrer deux tireurs (cadet et senior) pour participer aux championnats du monde cadets et juniors du 2 au 8 avril en Ukraine et seniors du 12 au 21 août à Budapest en Hongrie.

S'agissant de la promotion de l'escrime à la base, le directeur technique national a indiqué que la fédération se prépare à organiser la 8e édition du championnat national interscolaire des moins de 15 ans le 26 mai à Lomé.

« Nous nous proposons également pour cette saison, regrouper à Lomé du 25 au 27 avril, les tireurs de la Communauté économique de des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) pour le tournoi de la Solidarité », a souligné Me Emoula.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés