Jeux de la Francophonie 2017 : Une mission d’évaluation séjourne au Tchad

La mission est conduite par le Directeur du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), Mahamane Lamane Siriba, et composée de six experts de haut niveau désignés par le CIJF.

Après le Tchad, la mission se rendra en Côte d'Ivoire, qui souhaite aussi accueillir les Jeux de 2017. A l'issue de cette mission, un rapport d'évaluation des candidatures des experts sera soumis aux membres du Conseil d' orientation du CIJF de février 2013 à Nice.

Les représentants des pays candidats seront également conviés au cours de cette réunion pour présenter leur dossier de candidature.

Les recommandations du Conseil d'orientation du CIJF seront ensuite soumises au Conseil permanent de la Francophonie (CPF) de mars 2013, qui désignera le pays hôte des 8ème Jeux de la Francophonie de 2017.

Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisports et des concours culturels en épreuves individuelles ou par équipes organisés par le Comité International des Jeux de la Francophonie et le Comité National des Jeux de la Francophonie sous l'égide de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Organisée tous les quatre ans, dans l'année post-olympique, cette manifestation réunit environ 3.000 jeunes artistes et athlètes venus des pays ayant le français en partage.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés