Le Gabon pose sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de Taekwondo 2013

Le Sénégal, qui devrait abriter cette Coupe du monde de taekwondo 2013, vient de se désister pour des raisons inconnues. Pour lui succéder, un certain nombre de pays ont posé leurs candidatures. C'est également le cas du Gabon, qui vient d'accueillir une délégation de la Fédération internationale de Taekwondo (WTF) qui est venue pour inspecter les installations et s'entretenir avec les autorités compétentes locales sur l'organisation et le financement de la compétition, a indiqué la source.

La décision pour l'organisation du Mondial 2013 de taekwondo devrait être connue très prochainement, explique la source.

Une discipline olympique depuis 2000, le taekwondo est l'une des disciplines sportives les plus pratiquées sur le continent africain, avec plusieurs millions d'adhérents.

La sélection nationale gabonaises de Taekwondo avait obtenu des succès remarquables dans de différentes compétition régionale ou continentale de taekwondo. Il est à rappeler que le Gabonais Anthony Obame a obtenu la médaille d'argent de taekwondo dans la catégorie de plus de 80 kg. Il est également vainqueur de l'US open 2013 de taekwondo qui s'est déroulé du 19 au 23 février dernier à Las Vegas aux Etats-Unis.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés