Première place et la qualification pour Ayanleh Souleiman

 

« Notre champion national a été époustouflant pour sa première sortie avec à la clé une première place et une qualification. Vraiment, Ayanleh a les épaules assez large pour porter à lui seul tout l’espoir du peuple djiboutien pour ce championnat du monde », écrit le bihebdomadaire al-Qarn.

Pour le quotidien La Nation, « le doute n’était pas permis, c’ est une première victoire bien méritée car Ayanleh demeure la première chance de médaille djiboutienne de ces championnats du monde d’Athlétisme de Moscou.

Et tout Djibouti est derrière son champion ». A la télévision nationale, la première course du jeune prodige djiboutien à ces mondiaux de Moscou a été à la Une de tous les journaux télévisés et de la radio.

Ayanleh Souleiman a remporté sa première victoire au 1500m des Jeux pan-arabes en 2011, offrant par la même occasion à son pays sa première médaille à cette compétition. A un an plus tard, il décroche sa première médaille majeure lors des championnats d’ Afrique d’athlétisme où il remporte l’argent sur le 1500m.

Ayanleh Souleiman explose au début de cette année et rafle deux médailles d’or et une d’argent lors des meetings du Diamond League d’Europe. La finale du 800 mètres Homme de ce championnat du monde se tiendra le 13 août 2013 prochain au Luzhniki Stadium à Moscou.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés