Le Kenya candidat à l’organisation des Championnats du monde d’athlétisme de la jeunesse en 2017

L'Association internationale des fédérations d'athlétisme ( IAAF) a confirmé mardi avoir reçu la lettre d'intention de Nairobi ainsi que celles de deux autres villes, Buenos Aires en Argentine et Greensboro aux États-Unis.

Les lettres d'intention des villes candidates souhaitant accueillir un certain nombre d'épreuves des Championnats du monde d'athlétisme 2017-2019 ont été reçues par l'IAAF.

Le Conseil de l'IAAF décidera des villes hôtes lors de sa prochaine réunion à Monaco en novembre.

L'IAAF a annoncé le 7 mars l'ouverture d'un nouvel appel à candidatures pour plusieurs événements dont le Championnat du monde d'athlétisme de la jeunesse 2017, ouvert aux athlètes de 16 et 17 ans.

Le Kenya a déposé et remporté sa candidature pour organiser le Championnat du monde de cross-country en 2007 à Mombasa ainsi que les Championnats d'athlétisme africains senior en 2010.

Cela lui donne un avantage en termes d'équipements et de personnel pour l'organisation du championnat international de la jeunesse. Toutefois, la question de l'altitude reste un léger problème, car Nairobi est située à environ 5 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés