Le Kenya candidat à l’organisation des Championnats du monde d’athlétisme de la jeunesse en 2017

Isaiah Kiplagat, président d'Athletics Kenya, a déclaré à Xinhua que son pays avait la capacité et les ressources pour organiser avec succès ces championnats prévus en juin 2017.

     "Pour l'instant nous ne souhaitons pas discuter du coût pour attirer cette compétition au Kenya. Le plus important c'est que le Kenya est prêt à la candidature pour ce championnat prestigieux", a déclaré M. Kiplagat.

     La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé le 7 mars l'ouverture d'un nouvel appel à candidatures pour plusieurs événements dont le Championnat du monde d'athlétisme de la jeunesse, ouvert aux athlètes de 16 et 17 ans.

     Il s'agit d'un événement fondamental pour l'IAAF, visant des enfants pour les impliquer dans la compétition à l'âge où ils s'apprêtent à achever leur scolarité.

     La date limite pour le dépôt de la Lettre d'intention est fixée au 7 avril. Les villes candidates recevront ensuite les documents d'offre pour la fin du mois d'avril.

     Le dossier de candidature et ses documents remplis devront être remis le 22 septembre.

     Le Kenya a déposé et remporté sa candidature pour organiser le Championnat du monde de cross-country en 2007 à Mombasa ainsi que les Championnats d'athlétisme africains senior en 2010.

     Cela lui donne un avantage en termes d'équipements et de personnel pour l'organisation du championnat international de la jeunesse.

     Toutefois, la question de l'altitude reste un léger problème, car Nairobi est située à environ 5.500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés