La Cour kényane décidera jeudi où l’enquête sur la mort de l’athlète Wanjiru sera entendue

M. Wanjiru, qui a également remporté le marathon de Chicago à deux reprises et celui de Londres une fois au cours de sa courte mais excellente carrière, est décédé apparemment d'une chute de son balcon dans la nuit du 15 mai 2011 dans sa maison à Nyahururu.

Le juge principal, Dennis Mikoyan, décidera lundi si l'enquête publique sur son décès, qui a choqué le monde entier, sera entendue à Nairobi, capitale du Kenya, ou dans sa ville natale, Nyahururu, à 186,3 km de la capitale. L'année dernière, le juge de la haute cour de Nakuru, Anyara Emukule, avait ordonné sans raison que l'enquête soit menée à Nairobi par un magistrat en chef. Mais la veuve du marathonien, Triza Njeri, a demandé mardi à la cour pourquoi l'enquête ne se ferait pas à Nyahururu.

Via son avocate Wahome Ndegwa, elle a déclaré à la cour que la scène de la mort était Nyahururu, que tous les témoins se trouvaient dans la ville, que les documents et les matériaux de CCTV étaient également à Nyahururu. La mère de Kamau, Hannah Wanjiru, a demandé à la cour d'ouvrir une enquête, accusant l'épouse d'avoir tué son fils.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés