Cameroun : 30 athlètes se préparent à participer aux 3e jeux de la solidarité islamiques en Indonésie

Les 30 sportifs camerounais seront engagés dans cinq disciplines: l'athlétisme, le volley-ball, le karaté, le taekwondo et la lutte. Les sportifs handicapés ne seront plus de la partie, comme initialement prévus par les autorités.

Le ministre camerounais des Sports, Adoum Garoua, a mis l'accent sur la moralité des athlètes et des encadreurs. Par ailleurs, des artistes seront introduites dans la délégation, pour rehausser l'image de la culture camerounaise durant ces jeux.

Cette précaution rappelle un précédent survenu durant lors des jeux olympiques de Londres en 2012. Ayant déjà perçu leurs primes de participation estimées à environ 5000 USD chacun, cinq boxeurs et un nageur camerounais avaient de leur gré, choisi de prendre la fuite durant la compétition.

Il y aura plusieurs sports en compétition aux jeux islamiques: natation, water-polo, gymnastique, athlétisme, football, taekwondo, volley-ball, l'haltérophilie, karaté, badminton, pencaksilat, tir à l'arc, tir, lutte, basket-ball, handball, tennis, table tennis, escrime et cyclisme.

Quelque 5.000 athlètes de 57 pays membres de l'organisation de la Conférence islamique (OCI) devaient participer à la troisième édition de ces jeux.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés