Athlétisme/Rabat et Dakar font partie du circuit World Challenge 2015

Rabat et Dakar, deux villes africaines situées respectivement au Maroc et au Sénégal, ont été retenues parmi les 14 meetings du circuit World Challenge de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). L’événement est prévu en 2015.

Le meeting de Dakar a été reporté cette année. La raison évoquée est l’indisponibilité du stade Léopold Sédar Senghor. Cette fois, il est programmé le 23 mai 2015. Celui de rabat se déroule le 14 juin. En dehors de Dakar et Rabat, aucune autre ville africaine n’est retenue.

Deux villes africaines, Dakar (Sénégal) et Rabat (Maroc), figurent parmi les 14 meetings du circuit World Challenge de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) au programme de l’année 2015, a-t-on appris auprès de la structure mondiale. Le meeting de Dakar, reporté sine die, cette année, en raison de l’indisponibilité du stade Léopold Sédar Senghor, est programmé le 23 mai 2015, alors que celui de Rabat est fixé au 14 juin. Dakar et Rabat (Maroc) sont les seules étapes africaines de ce circuit mis en place par l’IAAF depuis 2010.

Les fanas d’athlétisme, inconsolables depuis le report sine die cette année 2014 du meeting d’athlétisme de Dakar pour indisponibilité du Stade Léopold Sédar Senghor, ont désormais de quoi faire. La capitale sénégalaise a été retenue par l’IAAF pour accueillir l’une des étapes du circuit World Challenge d’athlétisme. La date choisie par l’IAAF est le 23 mai 2015.

Rabat est la seule autre ville africaine à avoir été retenue par l’IAAF. La capitale du royaume chérifien abrite pour sa part l’évènement le 14 juin 2015.

Ajoutés aux deux étapes du continent africain, 14 meetings sont prévus à travers le monde.

Les stars des différentes disciplines d’athlétisme affectionnent ces meetings qui leurs permettent de se mettre en jambes et de préparer les Mondiaux.

On peut donc se permettre se rêver de voir un certain Usain Bolt très prochainement en terre africaine.

 

Tajudeen Waliyullah

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés