Athlétisme : Ouverture du 4ème Conseil d’administration du CRAL à Lomé

Ces assises qui se tiennent après une année budgétaire permettront aux membres d'examiner le travail qui a été abattu sur le plan administratif, technique et scolaire, de même que les résultats engrangés. Les membres vont, aux cours des travaux, adopter le procès- verbal du conseil d'administration du 12 septembre 2012, les rapports administratif, financier et technique et le projet de programme d'activités 2013-2014. Ils vont également valider les travaux du comité de sélection des athlètes et créer un groupe d'athlètes de performance du Togo. La convention de collaboration entre le CRAL et l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Lomé, l'adoption du budget exercice 2014, le renouvellement des mandats des membres du conseil et des cadres techniques du CRAL et l'amendement de la composition du conseil d'administration sont aussi inscrit au programme.

 Le représentant de la ministre des Sports et des Loisirs et président du conseil d'administration, Gal Poutoyi Nabédé a souligné que l'Etat togolais a déjà mis à la disposition du CRAL, des infrastructures adéquates pour son fonctionnement mais il a rassuré les différents partenaires que son département se battra encore cette année au cours de la discussion budgétaire 2014 pour que cet appui soit effectif, notamment la subvention annuelle de 15 millions de FCFA et la mise à la disposition du CRAL d'un mini-bus pour le transport des pensionnaires.

 Pour le président du CA, des avancées positives telles que l'amélioration de la gestion administrative du personnel technique, des athlètes constituent des acquis perceptibles qui font la fierté de leur institution. Néanmoins l'administration du CRAL rencontre des difficultés d'ordre financier qui nécessitent une intervention judicieuse de leur part, afin que « ce fleuron que nous avons toujours sollicité ne soit pas un feu de paille qui vite s'éteint, mais plutôt qu'il fasse preuve de solide et efficacité, forçant ainsi l'admiration du continent », a-t-il ajouté.

Le CRAL, une institution de la Confédération africain d'athlétisme (CAA) qui a ouvert ses portes en septembre 2009 a pour objectif de procurer à de jeunes talents africains identifiés, un encadrement de proximité de qualité très élevée, à même de leur assurer une carrière dans le sport de haut niveau.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés