Arrivée à Durban du président allemand pour soutenir la candidature de Munich

ecapital
2 Min de Lecture

M. Wulff prononcera un discours devant les membres du Comité international olympique (CIO) mercredi lors de la présentation finale de la candidature de Munich.

"Je suis ici pour vous assurer que nous voulons avoir des jeux enthousiasmants si notre ville est choisie et je suis ici pour vous faire connaître l'enthousiasme de l'Allemagne et de la population allemande pour abriter les JO-2018", a indiqué M. Wulff, dans un communiqué publié à Durban.

Il a souligné que si Munich était choisie comme ville hôte des JO-2018, ce serait un véritable cadeau pour tout le pays.

- Advertisement -

"Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu l'occasion de parler avec certains membres du CIO et je saisirai cette opportunité pour communiquer avec davantage de membres aujourd'hui (mardi), afin de répondre à leurs questions et de promouvoir notre ville", a fait savoir M. Wulff.

C'est le 6 juillet que sera dévoilé le nom de la ville hôte des JO-2018. A part Munich, qui a accueilli les JO d'été en 1972, les deux autres villes en lice sont Annecy, en France, et PyeongChang, en Corée du Sud.

Selon le Comité de candidature de PyenongChang pour les JO-2018, le président sud-coréen Lee Myung-Bak prendra la tête de l'équipe de présentation lors de la conférence du 6 juillet de la 123e session du CIO.