Andre Ayew donne la victoire à l’OM

ecapital
2 Min de Lecture

L’Olympique de Marseille à remporté le Trophée des Champions en s’imposant à Lille 5 à 4. Le match s’est déroulé à Tanger, avec beaucoup de présence africaine dans les deux équipes.

Lille s’est avancé avec un but Florent Balmont à la 9ème  minute et Eden Hazard a marqué le deuxième des lillois à la 58ème.

Le ghanéen André Ayew a raccourci la distance à la 71ème, mais une minute plus tard Moussa Sow l’a à nouveau augmenté, en marquant le troisième de Lille. Le score était donc de 3 à 1 pour les lillois.

- Advertisement -

C’est à ce moment-là que la folie a commencé…À la 85ème minute Jeremy Morel a inscrit le 3 à 2 et Loic Remy a égalisé le score pour l’OM à la 87’.

André Ayew a alors retourné le score du match en faveur de l’OM grâce à un penalty (3-4). Cependant, Marko Basa a marqué le quatrième de Lille à l’arrêt de jeu.  

Alors que tout indiquait que le match allait se résoudre lors des prolongations, l’abrite a sifflé un autre tir au but à faveur de l’OM.Les joueurs de Didier Deschamps ont donc remporté la victoire grâce au dernier but marqué par André Ayew.

Le match s’est joué au Stade de Tanger face à près de 33 900 spectateurs.

Afriquinfos