Ali Bongo Ondimba et Samuel Eto’o visitent les chantiers de la CAN 2012

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les deux hommes qui partagent cette passion commune pour le football ont exprimé leur ambition et leur rêve de participer à l'émergence d'une génération de footballeurs qui pourra un jour ramener la Coupe du Monde en Afrique.

"Je suis venu au Gabon (…) pour lancer la fondation Samuel Eto'o", a déclaré le joueur d'Inter de Milan dans un stade d'entraînement où il a salué des élèves d'une école de football.

La Fondation Privée Samuel Eto'o a pour objectif d'aider à l'intégration, à l'éducation et à la formation des jeunes en utilisant les valeurs positives du sport et en misant sur une formation sportive de haut niveau.

- Advertisement -

"Il y a plusieurs années, un homme riche m'a donné ma chance. C'est mon tour de donner. Je pense à la fin de ma carrière et je me suis lancé dans l'aventure en créant ma fondation", a expliqué l'international camerounais.

"Nous avons la chance d'avoir de jeunes camerounais dans cette fondation. Au vu de mon amitié avec mon grand frère, le président Ali Bongo Ondimba, je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose au Gabon et je suis venu pour que dans dix ans nous ramenions la Coupe du Monde en Afrique. J'espère encore pouvoir le faire mais sinon il faut que ce soit nos jeunes frères", a-t-il poursuivi.

Ali Bongo Ondimba et Samuel Eto'o, tous deux baskets aux pieds ont été ovationnés dans tous les chantiers visités à Libreville. Ils ont tour à tour été au chantier de rénovation du stade Omnisports Omar Bongo Ondimba (45 000 places), le stade d'entraînement de Nzeng Ayong (6ème arrondissement) et le stade de l'amitié sino-gabonaise (40 000 places).

Le président gabonais s'est dit satisfait de l'évolution des chantiers a répété que "la CAN se jouera".

Mercredi, le numéro un gabonais a visité les chantiers de la province du Haut Ogooué à 650 km au sud-est de Libreville.

Au Gabon, la CAN se jouera à Libreville et à Franceville dans la province du Haut Ogooué.