AFROBASKET : Résultat des matchs préliminaires

ecapital
3 Min de Lecture

Dans le groupe A, le Nigeria tient le premier rang avec 6 points, le Mali se place au deuxième rang avec 5 points, la Mozambique est au troisième rang avec ses 4 points, tandis que Madagascar le pays hôte, qui n'a eu que 3 points, se trouve au dernier rang.

Dans le groupe B, le Sénégal prend la tête du classement avec 6 points, l'Angola se place au deuxième rang avec ses 5 points, le Maroc est à la troisième place avec 4 points et le Tchad se place au quatrième dernier rang avec 3 points.

Dans le groupe C, le Cameroun a pris la tête du rang avec 6 points, il est suivi de la Côte d'Ivoire, qui a eu 4 points, l' Egypte se place à la troisième place avec 4 points, tandis que l' Afrique du Sud est au dernier quatrième rang en ayant également 4 points.

- Advertisement -

Dans le groupe D, la Tunisie a pris la tête du rang avec 6 points, elle est suivie du Centrafrique, qui a eu 5 points, le Rwanda est à la troisième place avec 4 points tandis que le Togo est au dernier quatrième rang avec 3 points.

La huitième de finale va commencer mardi avec au programme un match opposant le Nigeria et le Tchad vers 09h30 GMT, le Centrafrique va rencontrer l'Egypte vers 12h00 GMT, le Cameroun aura un match contre le Togo vers 14h30 GMT tandis que l'Angola aura une rencontre avec la Mozambique vers 17h00 GMT.

Toujours dans le cadre de huitième de final, le Sénégal va voir Madagascar mercredi vers 09h30 GMT, la Côte d'Ivoire va rencontrer le Rwanda vers 12h00 GMT, la Tunisie et l'Afrique du Sud vont s' éliminer vers 14h30 GMT pour se qualifier au quart de finale tandis que le huitième de finale va se terminer par un match entre le Mali et le Maroc prévu vers 17h00 GMT.

L'Afrobasket masculin 2011, qui va se terminer dimanche le 28 août, est la première dans l'histoire de Madagascar, tandis que cette grande île de l'océan Indien a été déjà le pays hôte de l' Afrobasket féminin du 9 au 18 octobre 2009.

Il faut noter que le champion de ces compétitions entre les seize pays participants, sera directement qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Londres 2012. Le deuxième et le troisième devront disputer des barrages, un tournoi préolympique, à l'issue duquel ils pourraient se qualifier pour les JO.