5ème J/Eliminatoires CAN 2019 : les frères Ayew font leur come-back chez les Black Stars

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Accra © 2018 Afriquinfos)- Out de la sélection nationale depuis un peu plus d’un an, les frères Ayew font leur retour chez les Black Stars à la faveur de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2019. Il semble que les tensions entre les deux fils d’Abedi Pélé et leur sélectionneur James Kwasi Appiah, ont été apaisées.

Cela faisait plus d’un an (septembre 2017) que James Kwesi ne faisait ne sollicitait plus les services des frères Ayew, André (Crystal Palace) et Jordan (Fernebahce) pour les rencontres de la sélection nationale. Les deux attaquants seront du groupe qui se déplace en Ethiopie le 18 novembre pour la 5ème journée des éliminatoires CAN 2O19.

Les raisons de la mise à l’écart des deux anciens tauliers des Black Stars sont assez confuses. En pleine campagne qualificative pour la Coupe du Monde, les deux jours n’ont pas été convoqués alors que le Ghana s’apprêtait à livrer un match crucial contre le Congo. On apprendra plus tard des médias locaux que, le technicien ghanéen s’était brouillé avec Abedi Pelé, le père des deux joueurs. Ce dernier, ne serait pas d’accord avec les choix du sélectionneur et l’aurait fait savoir à ses fils. Ces derniers auraient voulu tenir tête à leur sélectionneur et sapé son autorité, d’où leur éviction depuis plus d’un an. Leur convocation à nouveau, indique que les différentes parties sont revenues à de meilleurs sentiments.

S.B.

- Advertisement -