Mondial féminin 2023: L’Afrique du Sud, deuxième équipe africaine qualifiée pour les 8è

Brisbane (© 2023 Afriquinfos)- Et de deux pour l’Afrique à ce Mondial féminin 2023. Après le Super Falcons, les Banyana Banyana ont obtenu leur billet pour les 8è de finale de la compétition au terme d’un match renversant face à l’Italie.

 Elles avaient promis faire un exploit, elles ont tenu leur promesse et en ont profité pour rentrer dans l’histoire. Pour sa deuxième participation à un Mondial, l’Afrique du Sud se qualifie pour le 2ème tour.  Une qualification arrachée au bout du suspense face à une équipe italienne qui partait favorite. Les joueuses de Desiree Ellis sont passées par toutes les émotions avant d’être délivrées à la 90+2 min par Thembi Kgatlana sur le but du 3-2.

Les deux pays s’étaient livrés à un chassé-croisé qui a finalement tourné à l’avantage des Banyana Banyana. Après l’ouverture du score de la Squadra Azzurra à la 11ème min, un but contre son camp permettait à l’Afrique du Sud de recoller au score (1-1). Une réalisation à la 67ème des Banyana Banyana donnera suite à l’égalisation de l’Italie à la 74ème avant le but libérateur à la 92ème min.

Au tour suivant, c’est un autre gros morceau qui se dresse devant les Sud-Africaines: les Pays-Bas, finalistes du dernier Mondial et l’un des grands favoris de la compétition.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés