Champions League de la CAF/Finale aller: Avantage pour Al Ahly, le WAC toujours dans le coup

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2023 Afriquinfos)- Rien n’est encore joué après la finale aller 2023 de la Champions League de la CAF. La victoire à domicile 2-1 d’Al Ahly sur le Wydad de Casablanca maintient tout le suspense sur l’issue de cette confrontation dont la seconde manche se joue le dimanche prochain, en terre marocaine.

Bien que victorieux de la finale aller de la Ligue des Champions africaine, Al Ahly du Caire semble pourtant avoir fait une mauvaise opération. Le score (2-1) ne reflète pas en effet la physionomie du match et laisse un goût amer aux Egyptiens qui ont manqué de tuer tout espoir chez leurs adversaires, en manquant de corser un peu plus l’addition. Avec son but marqué à l’extérieur, le WAC peut en en effet espérer renverser la vapeur à domicile.

Al Ahly, club le plus titré du continent est en effet rentré dans le match avec la ferme intention de décrocher sa victoire dès cette manche aller. Tout se déroulait plutôt bien avec les réalisations de Percy Muzi Tau (45+4e  mn) et de Kahraba (59e mn).

Le Wydadis qui sont passés près du KO avec un troisième but annihilé par une faute de main d’un défenseur, réussiront à marquer le but de l’espoir à la 86ème par l’entremise de Seifeddeine Bouhra (85e). Score final, 2 buts à 1 qui relance tout le suspense autour de cette finale. Le rendez-vous est pris dimanche 11 juin pour le dénouement de ce choc d’Afrique du Nord.

- Advertisement -

S. B.